Galerie E. Chapelain

Lehoux & Lopez


     Bruno Lehoux (1961) et Philippe Lopez (1964) sont deux créateurs passionnés qui, grâce à leur talent de concepteur-designer, expriment toute leur sensibilité vis-à-vis de la mer et de son environnement.

De la Martinique à la Méditerranée, ils ont observé la pureté élémentaire de la courbe d’une vague ou de celle d’une queue de baleine, qui devient progressivement la base même de leur inspiration. En traçant cette courbe, ils firent leurs premières esquisses et donnèrent naturellement forme à des objets et à des meubles évocateurs d’un monde mystérieux, majestueux et souvent méconnu du public.
Ils ont ainsi créé un design aux formes avant-gardistes mais si naturellement classiques.

 
Inspirées par la beauté, l’intelligence et la liberté des dauphins et des baleines, les sculptures Lehoux & Lopez évoquent la douceur et la puissance des courbes de leurs nageoires caudales.
En respectant la pureté et le dynamisme de son mouvement, ils ont adapté la forme de la queue des cétacés à un usage décoratif et fonctionnel ; ainsi leurs sculptures peuvent être utilisées comme fontaines, bancs et accessoires de décoration.

 
Notre expérience dans ce domaine nous permet de proposer à nos partenaires les meilleurs solutions pour utiliser l’exceptionnel potentiel d’image écologique lié à nos sculptures.
Ces sculptures deviennent alors des outils de communication modernes et efficaces, permettant l’organisation d’opérations originales à impact durable. "

De même, l’image forte dégagée par les sculptures Lehoux & Lopez permet à nos clients d’afficher leur prise de conscience écologique et de communiquer leur engagement pour la préservation de l’environnement.
" Ces animaux nous ont inspiré et nous nous sommes engagés, grâce à notre art à agir pour sensibiliser le public au respect de la Nature. Nous soutenons ainsi, sous forme de partenariat, plusieurs organismes œuvrant dans ce sens.
Les baleines et les dauphins sont devenus en ce début de troisième millénaire, les plus grands symboles de la protection de la Nature.