Galerie E. Chapelain

Christof Monnin


     Christof Monnin est né à Montbéliard en 1968. Artiste peintre autodidacte, il a exposé pour la première fois à l’âge de 17 ans et remporta son premier prix. Adepte d’une peinture très lumineuse, son style est unique ! La maîtrise de la technique au couteau révèle au spectateur les volumes, les formes, les scènes tout en matière créant une force et une énergie émotionnelle palpable dans chacune de ses toiles. Des rouges de cadmium se mariant à des jaunes d’or avec excellence, des bleus cobalt aux noirs d'ivoire, Christof Monnin est un coloriste et un artiste hors du commun.
" Au couteau !
Il suffit d’étaler de petites ou grandes surfaces de matière sur la toile.
Pour ma part, la toile est rarement mûrie et réfléchie.
Je me jette sur la toile avec les couleurs dont j’ai envie sur l’instant."

C'est un perfectionniste dans l’âme et il n’arrête jamais de chercher à approfondir son travail. Son esprit créatif l'emmène dans plusieurs univers qui le font vibrer et il ne s'impose aucunes limites. La peinture est son outil de travail principal pour lequel il est reconnu mais la musique fait également partie de sa vie.
Christof Monnin nous offre un voyage et une vision personnelle qui nous transporte au delà des frontières et l'émotion qui nous remplie de couleurs et de joie nous subjugue.

Peintre référencé dans le guide Akoun et à la cotation Drouot.