Galerie E. Chapelain

Virginia Benedicto


     Enthousiaste et spontanée, Virginia Benedicto est une artiste qui offre avec générosité ses couleurs et sa bonne humeur à travers ses œuvres. Née en 1971 à Madrid, ses études dans le domaine de la publicité puis de l'art, sa culture et ses diverses expériences, l'ont tout naturellement amenée à se concentrer sur la création artistique, faisant de sa passion, son métier.

Ses peintures et sculptures qui expriment toujours gaieté et joie de vivre sont baignées de multiples influences, majoritairement latines. Aussi, sous ses pinceaux et ses mains, naissent et se dessinent, des formes et des courbes, rondes et voluptueuses.
Les thématiques de prédilection de Virginia Benedicto pour ses oeuvres sont la pomme et l'amour à travers lesquels elle veut tout simplement offrir une vision optimiste de la vie. Un regard frais et pétillant qui vous invite à venir croquer avec gourmandise toutes ses créations originales.

 
« Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours dessiné ou bricolé avec ce qui me tombait sous la main. Au moment de poursuivre des études supérieures, je ne savais pas clairement comment articuler ce besoin créatif avec les réalités du monde du travail et j’ai opté pour une école de pub. Mon diplôme en poche, j’ai travaillé dans une grosse agence parisienne quelques mois et puis j’ai claqué la porte pour reprendre un cursus à l’École des Beaux-Arts d’Orléans ».


Après des années d’expérimentations, Virginia Benedicto a affirmé son style et s’est forgé une solide réputation sur le marché de l’art contemporain et de nombreux collectionneurs internationnaux possèdent désormais une oeuvre de cette artiste à la notoriété et la cote grandissante... www.i-cac.fr