Marcos Rodrigo

    Né en Vieille Castille en 1957, Marcos Rodrigo vient s’installer à l’âge de 4 ans avec sa famille dans un petit village du Lot. Jeune enfant, il est initié par son père à l’art de la taille du bois et de la pierre.

Autodidacte en peinture, il réalise ses premières toiles à l’huile au début des années 90.  Il tire son inspiration des madones italiennes, des impressionnistes, des maîtres espagnols et des expressionnistes germaniques.

Marcos Rodrigo est membre des “Arts et Lettres de France” et des “Artistes Indépendants”, il réalise régulièrement des expositions individuelles et participe également à de nombreux salons en France et à l’étranger depuis 1993.
Ses créations, réalisées d’après nature, ont pour thème principal le portrait, qu’il soit de femme, d’enfant ou de couples.

 
Il expose ses réalisations dans les galeries en France et à l’étranger depuis 1993 : Galerie La Place Suisse des Arts pour « Couleurs de printemps’14 » à Lausanne, galerie Sylvain Dumouchel - Gatineau au Québec, Ward Nasse Gallery de New-York, Concorde Art Gallery à Paris. Ses toiles sont maintenant présentes dans de nombreuses collections privées européennes, américaines et africaines.