Galerie E. Chapelain

Thierry d'Ascia


     Autodidacte passionné d’arts visuels depuis sa plus tendre enfance, Thierry d’Ascia découvre la photographie il y a plus de trente ans et débute naturellement sa carrière de photographe de modèles internationnaux, reconnu, ses clichés donnent lieu à des expositions en France et en Italie.

Attiré par le Néo Pop Art, sa carrière prend un nouvel élan lorsqu'il décide de s'orienter vers un travail artistique se nourrissant de l’esthétisme Pop Art et des oeuvres des artistes américains comme Andy Warhol ou Jean Michel Basquiat qu'il admire !
Partant des clichés dont il est l’auteur et dont il dispose dans une incroyable photothèque personnelle, Thierry d’Ascia compose ses tableaux en mêlant différentes techniques, photographie, peinture, collage, papier, retouches numériques et résine en traitant des portraits d'icônes glamours des années 60-70. L'effet visuel de son travail est très impressionnant tant la technique est maîtrisée !

Son style original et personnel, son identité affirmée Néo Pop Art lui permet une reconnaissance grandissante.
Thierry D’Ascia est aujourd'hui exposé dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger, ses toiles ont été exposés en 2017 durant le festival de Cannes, le festival de Deauville, en fin d’année au festival de Dubaï aux Emirats Arabes Unis et de nombreux collectionneurs du monde entier ont déjà investi sur cet artiste à la cotation Akoun.