Pierre Lamblin

     Né en 1973 Pierre Lamblin est un artiste Cannois. Installé pendant plusieurs années sur le vieux port de Cannes (à quelques mètres du célèbre tapis rouge) et son show-room à Monaco, il s'est exposé à une clientèle internationale. Ses œuvres font partie aujourd'hui de collections d'art contemporain du monde entier et l'on compte parmi ses clients de nombreuses personnalités.
Bercé depuis son plus jeune âge dans l'art il développe très vite une véritable passion pour les peintres impressionnistes et occupe chaque minute de son temps à peindre des fleurs du jardin Nicois de son enfance.

Adolescent après l'étude de Guernica  il est complètement bouleversé et se passionne alors pour Pablo Picasso, il met de côté l'impressionnisme et se plonge dans le cubisme. Il signe toutes ses œuvres avec son nouveau pseudo "Paco Jacomo". Il invente alors son propre alphabet et ses codes. Il a alors la chance de rencontrer des proches et élèves du maître !
Ses parents déménagent et deviennent alors le voisin du sculpteur de génie César. C'est un nouveau tournant pour lui, il a un musée à ciel ouvert à côté de chez lui et tombe en admiration pour son travail. Son illustre voisin s'amuse d'autant de curiosité chez cet adolescent ! Il commence alors à explorer la sculpture et encapsule dans du platre teinté de nombreux objets de la vie quotidienne.
Toute sa vie passionné et pratiquant toujours l'art de façon expérimental il faudra attendre une vingtaine d'années pour qu'il abandonne sa carrière professionnelle (d'ingénieur informatique , d'entrepreneur dans la communication, promoteurs...) et devienne alors un artiste plasticien à plein temps !

Mais il est amusant de constater que toutes les influences artistiques et rencontre de sa jeunesse vont influencer son travail !
Inventeur d’un style d’art unique, le MultiLayers, Pierre LAMBLIN cherche à reproduire les abysses et invite littéralement le spectateur à s’immerger et plonger dans ses œuvres comme un plongeur à la découverte d’une épave. À partir de 3 à 4 plaques de métal, il arrive à reproduire des volumes complexes. Il encapsule ses œuvres pour l’éternité grâce à une matière épaisse et transparente : la résine époxy. 
Au travers de son art, Pierre LAMBLIN s’applique à transmettre un sentiment de joie, il veut des œuvres lisibles et interprétables. Celles-ci explorent tour à tour des concepts qui lui sont chers : la société de consommation, le climat, les réseaux sociaux… 
Parmi ses thèmes de prédilection, nous pouvons citer l’enfance avec des sculptures représentant des personnages comme Mickey, mais aussi la nature avec des sculptures d’animaux sauvages.
Aprés la sculpture il retourne à la peinture dans le style de Combas, Basquiat ou encore Jackson Pollock...