Galerie E. Chapelain

Éric Munsch


     Eric Munsch est un artiste peintre français né en 1972 en Alsace. Il fait ses études à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Au début de sa carrière, l'artiste aborde la peinture à travers les portraits puis s'oriente naturellement vers un style plus impressionniste, plus abstrait.

Désormais, il joue avec la matière et les couleurs vives et explore la frontière entre le rêve et la réalité, entre l'univers marin et l'univers terrestre. Sa technique maîtrisée au couteau lui permet de passer d’envolées lyriques aux couleurs vives et toniques, à des compositions dépouillées, douces et pures. Son geste est précis et son style aisément identifiable, sa peinture est généreuse et sa senbilité imprègne chacune de ses toiles. Des envolées de couleurs non contrôlées sortent de son inconscient.

Ces toiles mettent généralement en scène des paysages de bord de mer, des ports ou encore des bateaux de pêches, dont les contours et les formes sont gommés, comme effacés par l'eau. Eric Munsch utilise une palette de couleurs chaudes et froides, ce qui rend ses créations joyeuses, et laissent au spectateur la liberté d'interprétation.

Les œuvres de Eric Munsch sont présentes dans de nombreuses collections privées en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Russie ou encore au Qatar. L'artiste a fait plusieurs apparitions à la télévision française 
et depuis plusieurs années sa cote ne cesse de grimper...